PROGRAMME DE LA FORMATION

RÉUSSIR L'ECOLE A LA MAISON

DES CENTAINES D'INSCRITES |  9 MODULES | 90 COURS

MODULE 1

L’hésitation, la prise de décision et le lancement

Avant de se lancer, on se pose une multitude de questions. Et lorsque l’on est lancées, et bien ces questions sont posées par notre entourage. A chaque question sa sage réponse.


  • COURS 1 : Les signes qui ne trompent pas
  • COURS 2 : Les problèmes scolaires
  • COURS 3 : Les questions autour de l’école à la maison
  • COURS 4 : Le regard des gens sur mon choix
  • COURS 5 : Mes interrogations sur l’école à la maison
  • COURS 6 : Les bienfaits d’une instruction à domicile
  • COURS 7 : Du côté de l’école publique
  • COURS 8 : L’école à la maison, une préservation
  • COURS 9 : Dans notre Instruction En Famille…
  • COURS 10 : Et si on essayait ? Méthode de l’escalier
  • COURS 11 : Convaincre mon époux ou ancien époux
  • COURS 12 : Les différentes méthodes d’instruction à domicile
  • COURS 13 : Liste des établissements de Cours Par Correspondance
  • COURS 14 : La déclaration de l’instruction à domicile
  • COURS 15 : Le contrôle de l’inspection académique et de la mairie

MODULE 2

Les débuts de l’école à la maison, organisation et règles

S'organiser et être productive dans notre religion est essentiel, pour notre bien personnel, mais pour le bien du foyer. Quand trouver un moment pour notre foi ? Ceci est simple !


  • COURS 16 : Mon premier jour d’enseignement
  • COURS 17 : Super maman VS enseignante du public
  • COURS 18 : Ma journée type d’école à la maison
  • COURS 19 : Pour être performante, je dois être en bonne santé
  • COURS 20 : Mon regard sur mon enfant
  • COURS 21 : L’organisation !
  • COURS 22 : Où trouver de l’aide ?
  • COURS 23 : L’aide du papa
  • COURS 24 : Papa et école à la maison
  • COURS 25 : Papa, Maman, deux points de vue différents
  • COURS 26 : Être organisée pour être productive
  • COURS 27 : Je n’isole pas mon foyer de la société
  • COURS 28 : Les 11 règles d’or de l’instruction
  • COURS 29 : Enseigner sans diplôme
  • COURS 30 : Mes conseils pour une bonne rentrée

ILS PARLENT DE UMMACADEMY

MODULE 3

L’environnement, le cours et la relation parent enfant

Quand on débute l’école à la maison ou l’Instruction en famille, on se demande quel rôle nous allons avoir. Dois-je garder mon statut de maman ou dois-je opter pour le statut d’enseignante avec tout ce qui va avec ? Dois-je garder ma douceur ou dois-je être stricte ? Comment mes enfants me verront ? Leur regard va-t-il changer ?


  • COURS 31 : La relation avec mon enfant durant le cours
  • COURS 32 : Le lieu d’enseignement
  • COURS 33 : Les cours en extérieur
  • COURS 34 : La chambre de mon enfant
  • COURS 35 : Quel niveau choisir pour mon enfant ?
  • COURS 36 : Je mets en place un rythme
  • COURS 37 : Le temps d’adaptation pour tous
  • COURS 38 : L’apprentissage
  • COURS 39 : Les différents moyens de communication
  • COURS 40 : Les devoirs
  • COURS 41 : Les cours difficiles
  • COURS 42 : Les apprentissages informels
  • COURS 43 : Je n’aide pas mon enfant, je l’encadre
  • COURS 44 : La motivation du parent et de l’enfant
  • COURS 45 : Se faire respecter
  • COURS 46 : Les limites
  • COURS 47 : L’erreur, un bienfait
  • COURS 48 : La pratique
  • COURS 49 : La salle de classe idéale
  • COURS 50 : Les notes scolaires

MODULE 4

Les programmes et les matières

La plupart d’entre vous a sûrement débuté par l’Instruction En Famille, en maternelle. Il est vrai que cela est plus aisé : l’instruction n’est pas obligatoire, pas d’objectif, bref : la totale liberté.


  • COURS 51 : Le programme de la maternelle
  • COURS 52 : Quelques bases pour la maternelle
  • COURS 53 : Les programmes officiels de l’Éducation Nationale
  • COURS 54 : Le français
  • COURS 55 : Les mathématiques
  • COURS 56 : Les langues étrangères
  • COURS 57 : L’histoire
  • COURS 58 : La géographie
  • COURS 59 : Les Sciences de la Vie et de la Terre
  • COURS 60 : L’apprentissage de la nage (natation)
arrow
JE TESTE GRATUITEMENT

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter de UMMACADEMY© et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire. J'ai pris connaissance que mon mail ne sera jamais divulgué à un tiers.

MODULE 5

L’enfant, sa personne, son caractère
et ses besoins

Pour que son apprentissage s'effectue dans les meilleures conditions qu'il soit, l’enfant doit assouvir des besoins essentiels


  • COURS 61 : La croissance de l’enfant entre 0 et 6 ans
  • COURS 62 : Le développement de bébé de 0 à 3 ans
  • COURS 63 : Les bienfaits des imagiers
  • COURS 64 : Les besoins essentiels de l’enfant
  • COURS 65 : Répondre à leurs besoins
  • COURS 66 : L’énergie
  • COURS 67 : La colère
  • COURS 68 : La rapidité et la lenteur
  • COURS 69 : La concentration
  • COURS 70 : L’entente entre les enfants
  • COURS 71 : Le caractère et les comportements
  • COURS 72 : La curiosité et l’indiscrétion
  • COURS 73 : La coopération de mon enfant
  • COURS 74 : Il n’aime plus le cours
  • COURS 75 : Le silence, un bienfait pour l’enfant
  • COURS 76 : La journée idéale ?

MODULE 6

Le foyer et l’extérieur

Tout enfant a besoin d’une activité physique et sportive, en complément d’une alimentation saine.


  • COURS 77 : Je fais des économies
  • COURS 78 : Nous fabriquons nos propres jeux
  • COURS 79 : Les dangers domestiques
  • COURS 80 : Le sport, essentiel
  • COURS 81 : Sport, alimentation… Et maman !
  • COURS 82 : Se retrouver entre familles
  • COURS 83 : Je lance mon école
  • COURS 84 : Que faire lorsqu’il fait froid ?
  • COURS 85 : Les repas
  • COURS 86 : Les couchers
  • COURS 87 : Le sommeil de mon enfant
  • COURS 88 : Les liens utiles
  • COURS 89 : La réussite
  • COURS 90 : Bilan final

Plus de 1000 ressources scolaires

Ebook de la formation complète

Conseils personnalisés avec l'offre OR

Ebook "le quotidien d'une mère imparfaite"

RETOUR A L 'ACCUEIL