S’il y a bien un mot d’ordre pour cette nouvelle rentrée, c’est l’ORGANISATION ! A cette occasion, je vous propose un tout nouveau concours sur ce thème !

Mais avant de vous l’exposer, il faut savoir que justement ce concours est un peu spécial. En effet, il vient annoncer la sortie en ligne de la boutique Ummacademy !

Vous êtes nombreuses à apprécier les supports gratuits présents sur le blog (des milliers de téléchargements en quelques mois), et bien la boutique recensera ces supports gratuits, de nouveaux égalements, mais aussi des supports plus développés, à des coûts minimes ! Et ce, sur tout thème : organisation, montessori, cours… C’est VOUS qui décidez de ce que VOUS souhaitez y trouver !

Entrons désormais dans le vif du sujet : le concours !

Concours rentrée : organisation !

Le thème du concours est très simple et se résume en un mot : organisation

Je sais que cette dernière pose beaucoup problème. Ainsi, à travers ce concours, indirectement, vous allez… vous entraider !

Beaucoup de mamans me disent qu’elles ne savent pas s’organiser. Mais je sais qu’il y a forcément une chose sur laquelle vous savez vous organiser, et sur laquelle vous avez une astuce.

Sous forme textuelle, vous devrez exposer une astuce d’organisation, en commentaire. Cette astuce peut toucher tout domaine : instruction de l’enfant, repas, linge, ménage, sorties, administratif…

Le but de ce concours est de vous démontrer que vous vous organisez sur certaines choses sans même vous en rendre compte, mais aussi pour pouvoir partager et vous entraider avec les autres mamans !

Modalités de participation du concours

  • Toute femme peut participer, peu importe son lieu de résidence
  • Une seule participation par personne
  • Concours du mercredi 11 septembre au mercredi 18 septembre 2019 inclus
  • Un tirage au sort désignera les 3 gagnantes
  • Les noms des gagnantes seront annoncés en fin d’article

Gain du concours

A vos participations ! Je débute avec la mienne en commentaire, rejoignez-moi !

Découvrez chaque mois un concours sur Ummacademy ! 

 

 

Envie de ne rater aucun article ?

privacy Vos coordonnées ne seront jamais divulguées


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison.

    "Concours rentrée : organisation !"

    • ummacademy

      Petite astuce d’organisation :
      Pour m’organiser sur la preparation des repas, je prévois en quantité
      Ainsi le repas que je ferai pour ce midi, il en restera pour demain midi ou demain soir.
      Je procède de la même façon pour la préparation des goûters (pas d’industriel pour nous) : je ferai en quantité pour le jour même ainsi que le lendemain (petit déjeuner et goûter)

    • Oum zeyneb

      – Astuce repas: j utilise un autocuiseur qui me permet d y mettre tt mes ingredient et laisser cuire sans vérifier la cuisson, j ai juste à le programmé.
      – Astuce menage: je le fais la veille du moins le maximum que je peux faire pour qu au lendemain je me concentre sur ief avec mes enfants le matin.
      – Astuce ief : Du mal à m organiser, je perd mon temps à chercher chaque matin donc perte de temps. Préparer la veille mais pour ma part, je n est pas le temps.

    • Oum Hanifa

      As salaam alayki WA rahmatoullah WA baaraka touh

      Pour gagner du temps et faire des économies je fais mes courses sur le drive. Le dimanche je prépare ma liste de menu de la semaine (en fonction de ce qu’il me reste), je passe la commande et mon mari les récupère le lendemain.

    • Sarah

      Astuce organisation : pour éviter de me retrouver à acheter dans un fast food en temps de ” rush ” lors des jours speed et que je n’ai pas le temps de préparer pour x raison, je congele de a pâte à pizza histoire de faire une pizza ou bien des hamburgers et mêmes les pâtes à tortillas maison (ultra simple et rapide à faire) et puis je fais un tacos dernière minute avec ce qu’il ya dans le frigo et les enfants sont contents ^^

    • Oum roumeyss

      السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

      Petite astuce d organisation

      Quand mes enfants dorment je passe la serpillière , secoue les tapis de la SDB, je nettoie et range le linge quand il y en a. Pour avoir moins de corvées quand les enfants sont réveillés le lendemain. En IEF , obligé d anticiper sur des choses .

    • Maryam

      Pour ief: je regarde le nombre de lecon par matiere pendant l l’été je divise par le nombre de semaine pour preparer un emploi du temps . Sachant que je prevois le mois du ramadan sans ecole et pour etre plus libre j enleve des semaines si jamais on veut partir dans l annee ou si on est pas en forme….

      Pour mon progamme personnel ca peut etre pour le menage ou pour le coran.. je me fixe des objectifs que j affiche et je coche chaque jour comme ca c est visuel et ca me motive.

    • Myriam

      Salam aleikoum
      Ménage: Le matin pendant que les enfants déjeune je m’attaque au ménage je me donne 30 min pour tout faire ensuite je prépare le repas du midi et soir de 10h a 11h je demande au enfants ce qui souhaite faire comme activité ou on travail sur leur programme..
      J’essaie de faire une promenade chaque jour parc, aller voir les chevaux…
      J’essaie de faire tout ce qui est repas et ménage le matin pour être disponible pour les petites.

    • Fatima Oum 3issa

      Salam aleykoim
      Alors déjà j’essaie décrire mes.menus la semaine et d’anticiper sur le découpage des ingrédient ou préparation de pâte.
      Je fais le drive pour gagner du temps.
      J’essaie de faire un max de tache avan5 que les enfant soient prêt ( petit déjeuner et préparation) et commencer le repas.
      J’essaie de ne pas dormir avec mon évier plein mais bon pas tjs facile…
      Et surtout pour tenir J’essaie de m’accorder une temps à mois chaque semaine

    • Ketoucha

      Organisation écologique pour lecole a la maison : je plastifie tout ce que je peux et je donne des stylos effaçables aux enfants comme sa ils peuvent faire et refaire les activités sans que je gaspille de l’encre des feuille et surtout du temps !! Ya qu’à juste effacer avec une éponge et voilà le tour est joué ;))

    • Marie

      Astuce vaisselle :
      Je mets toute la vaisselle à faire d’un seul côté de l’évier, avec les assiettes en bas, les plates puis les creuses, puis les verres, et enfin les couverts dans les tasses du matin, remplies d’eau pour être lavés rapidement et facilement, et les ustensiles aussi à tremper dans les gamelles sur la plaque de cuisson.
      Ça me semble déjà rangé même si c’est sale… alors c’est plus motivant qu’un tas de vaisselle haut et en bazar…
      Je lave tout de haut en bas comme ça chaque chose à sa place dans l’egouttoir à vaisselle, ça sèche vite et ça se range vite.

      #gaindetempsoblige

    • Oum Amir

      Assalamo3laykunna
      L’astuce pour que mon Fils apprenne qqch par cœur c est que je l’apprends moi en même en sa présence, et il le mémorise sans s’en rendre compte ))

    • Oum Nawel

      Oum Nawel
      Je fais tout le linge ensuite toute la vaisselle puis tout les lits. Je fais par catégorie.

    • Samia

      Salam wa likoum Astuce ménage: j’aère les chambres pendant que les enfants prennent leur petit déjeuner. je fais leur lit le temps qu’ils se brossent les dents ainsi ils viennent s’habiller dans leur chambre déjà faites. Pendant qu’ils s’habillent je lave la vaisselle du petit déjeuner. résultat: en revenant de l’école je prend un peu de temps pour moi avant d’aller préparer le repas ou autre.

    • Sofia

      Selem alaykounna

      Organisation : j’ai écrit et plastifié un tableau du jour avec les horaires, un côté les objectifs de la semaine, et un autre rappel/rdv. Je note, j’efface chaque veille l’organisation du lendemain , avec le repas et goûter à préparer. Le but n’étant pas d’être au carré sur chaque chose, mais savoir sur quoi dois-je me préoccuper chaque jour, sans avoir plein la tête et penser à tout.

Laisse un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.