Toc toc Toc, concours Ummacademy te voici !

La journée type d’école à la maison… On s’est toutes interrogées dans nos débuts sur ce que c’était. Eh bien, sachez qu’il n’y en a pas de défini ! Que chacune à sa propre journée type, et que ça peut fonctionner pour certaines, et pas pour d’autres. Aujourd’hui, on va mettre nos astuces et notre quotidien en commun : on partage nos journées type d’école à la maison !

Concours Ummacademy

Le thème du concours est très simple et tourne autour du quotidien de l’école à la maison. Sous forme textuelle, chaque participante expose une de ses journées type d’école à la maison. Cela peut être très simple comme très détaillé, libre à chacune de vous !

Le but : que l’on puisse mettre tous ces textes en commun. A l’issue du concours, toutes les participations seront réunies dans un ebook gratuit. Destiné au partage et à l’entraide (les participantes ne souhaitant pas voir leur texte apparaître dans cet ebook devront le signaler).

Cela apportera soutien et réconfort à celles souhaitant avoir un appui pour leur quotidien d’instruction.

Modalités de participation au concours Ummacademy

  • Toute femme peut participer, peu importe son lieu de résidence.
  • Une seule participation par personne
  • Concours du Jeudi 07 novembre au Jeudi 14 novembre 2019 inclus
  • Un tirage au sort désignera les 3 gagnantes
  • Annonce des gagnantes en fin d’article le Vendredi 15 novembre 2019

Gain du concours

A vos participations !

Découvrez tous les deux mois un concours sur Ummacademy ! 

Envie de ne rater aucun article ?

privacy Vos coordonnées ne seront jamais divulguées


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison.

    "Concours Ummacademy : “ma journée type d’école à la maison”"

    • Justine

      J’ai commencé l’ief Il y’a 4 ans les yeux fermé sans même connaître les droits, le plus dure à été l’année du cp j’avais aussi mon deuxième en moyenne section et bébé qui venait de faire ses 1 an. sa été une période de crises de fatigue de stress j’en suis devenu malade au point de faire des crises digestifs je me réveillai le matin avec des nausées des douleurs musculaires et j’ai été bloqué d’un côté du corps, el hamdoullilah aujourd’hui sa va mieux je me suis réorganisé je reprend un peu de temps pour moi car je mettais oublier même si c’est fatigant il y’a un bien et j’espère le voir et en être fière quand mes enfants seront grands InchaAllah

    • ummacademy

      Merci beaucoup pour ton témoignage Justine !
      Pour ce concours il te faut décrire une journée type. Ex : le matin nous faisons cours de telle heure à telle heure. Le midi nous mangeons en révisant oralement. L’après-midi sortie etc… Vois-tu ?
      N’hésite pas si tu as la moindre question

    • oum zayneb

      Journée avec 5 enfants a la maison.
      Levé pour moi vers 5h, en fonction de l heure de la prière. Je lève les 2 grands. Salat et lecture d une page de al quran avec son explication en français ( tafsir ). Eux retournent se coucher moi je lis et avance dans mes divers projets. Si besoin je me rallonge. Levé de toute la famille vers 8h. 9h début des révisions et apprentissages de al quran pour 4 de mes 5 enfants. 30 minutes par personnes ( en sachant que l on est dérangé ^^). Fin dans la théorie vers 11h..la réalité 11h30^^. Préparation du repas. Après midi jeux ou reportage, avec explication ( histoire,géographie,anglais,svt…). Gouter.puis vers 16h activités maths français arabe. 1 thème par matière, 2exos par matières sur 4 ou 5 jour. La plus grande cm2 essaye de travailler en autonomie après explication des cours de la semaine. J essaye de prendre le ce1 et ce2 en même temps. Et le dernier en ps, seul, pendant 30 minutes. Tout ce monde doit passer entre 16h et 18h30. Préparation repas. Diner. Jeux entre eux pendant que je prends un peu de temps pour mon mari. Une histoire de prophète le soir,ou lecture d un hadith avant le coucher. Et dodo. Eux 21h moi 22h grand max ^^
      On travaille 2jours, repos 1 jour. Sport le vendredi.

      Voila l organisation. Entre chaque temps j accorde du temps pour le dernier de 2 ans.
      Reste a voir la nouvelle organisation avec l arrivée de bébé 6 dans quelques semaines ^^ inchallah

    • Justine

      Ief avec 2 enfants bébé je la laisse jouer je me lève pour la prière lit le Quran et je me rallonge si besoin pas d’heure pour le lever mais la plupart du temps c’est 8 h petit déjeuner je range un peu la maison la douche pour les 3 et 9h 30 on commence jusqu’a 12h on reprend à 14h jusqu’a 17h c’est comme sa tout les jours sauf mercredi c’est loisir et vendredi c’est l’arabe il arrive que mes enfants soient en avance donc il fait beau on sort j’ai opter pour les cours par correspondance

    • Oum Anas

      السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

      Le matin c’est trankilou lever vers 9h je fais du ménage petit déjeuner et on essaie de travailler avec ma fille de 5 ans pas tjs facile car son petit frère de 16 mois est dans nos pâttes .
      Ensuite 3 fois par semaine ma fille a cours de quran dans une association de 13h à 14h30 et pendant ce créneaux bébé fait la sieste en général …
      Ce qui est le ++++++++++++ difficile en IEF cest de jongler entre les 2 langues français et arabe et les mettre au même niveau . Dur dur et grosse culpabilité au quotidien quand l arabe est mis de côté . :-‘(

      Qu Allah nous aide à donner à la langue arabe son haqq et qu il nous fasse prendre conscience de l importance de cette langue !

      En tt cas vive l IEF c’est la grande liberté et la fitra de l enfant reste saine quant il n’est pas entouré de parasites LOOOOOOOL

Laisse un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.