Ummacademy… Plagiat… l-ecole-a-la-maison.com

A lire jusqu’au bout !

Accusée de plagiat il y a un an par un couple (Rémy et Cécile) qui gèrent le site l-ecole-a-la-maison.com ainsi que les sites suivants, sans mentionner qu’ils sont les leurs. Dans le but de promouvoir leur entreprise indirectement (ont-ils besoin de cela ?), mais surtout pour dénigrer leurs concurrents comme ils l’ont fait avec Ummacademy en multipliant les articles d’accusation.

Ummacademy : droit de réponse à l’accusation de plagiat du site l-ecole-a-la-maison.com

Les divers sites de Remy et Cecile

Le but de ces personnes est de créer de multiples pages, pour faire la promotion de leur travail comme d’un tiers, en les valorisant, mais aussi de dénigrer mon entreprise comme ils ont pu le faire (et autres concurrents probablement) :

Je viens aujourd’hui répondre à leurs accusations publiques et révéler les méthodes employées par Cécile et Rémy pour salir l’image de leurs concurrents et vouloir avoir l’exclusivité sur internet concernant le sujet de l’école à la maison.

Cette réponse est construite selon le schéma suivant :

  • Réponse à l’accusation du plagiat
  • Les méthodes utilisées pour salir l’image de mes sites et atteindre ma personne

Réponse à l’accusation du plagiat

Le couple gère comme mentionné ci-dessus plusieurs sites, proposant la même trame. Ils n’affirment pas que ce sont leurs propres sites et se font ainsi passer pour des tiers (pour promouvoir indirectement leur travail, mais aussi pour dénigrer leurs concurrents). Sur ces derniers, ils ont rédigé des articles diffamatoires à mon rencontre (au total : 4). Leur seul but : salir mon image, attaquer ma religion et faire croire à celles qui veulent s’inscrire à ma formation que cette dernière est plagiée et ainsi les diriger vers LEUR formation. Cela a un nom : concurrence malhonnête.

Rémy et Cécile de l-ecole-a-la-maison.com prétendent que je les ai plagiés avec la formation Ummacademy en mettant en ligne un pdf contenant le soi-disant argumentaire sur ce qu’ils avancent. Que des montages (et ceci sera compris à la fin de l’article, en exposant leurs stratagèmes).

Pour accéder à la Ummacademy, Léonie qui vit à Langkawi en Malaisie l’achète, se fait passer pour une musulmane puis demande à se faire rembourser en prétextant que son époux souhaite impérativement qu’elle arrête. J’effectue le remboursement. Elle copie toute la formation puis la transmet à sa famille qui gère le site l-ecole-a-la-maison.net

Quelques exemples de ce qu’ils appellent plagiat :

Pour eux, le thème « le regard des gens quand on fait l’école à la maison » est leur propriété intellectuelle. Ou encore « les dangers évités avec l’instruction en famille » c’est aussi leur propriété intellectuelle. Comme d’autres termes tels que “juste distance” (que l’on retrouve aisément sur internet, dans le jargon de l’enfance. Formée assistante maternelle et Montessori, j’ai déjà vu ce terme ci). Et toutes leurs accusations vont dans ce sens. Les thèmes abordés par ces personnes sont des thèmes que l’on retrouve sur tout blog de l’école à la maison. Ayant accès à la formation de Rémy et Cécile, certains titres effectivement sont similaires mais le contenu est totalement différent. Sans prétention aucune, on passe d’une formation très brouillon sur l-ecole-a-la-maison, désordonnée, à une formation exposant modules et chapitres, suivant une trame bien définie (Ummacademy).

Toutes celles qui me suivent depuis 2013 savent que je traite de ce sujet depuis longtemps et que l’instruction en famille est un thème qui rassemble des idées communes, des questionnements et des réponses similaires. Ce n’est pas la propriété de ceux qui se prétendent 1e mondial (sic). D’ailleurs, leurs garanties sont-elles réellement labellisées ? J’ai un doute, et d’autres consoeurs également d’ailleurs…

Très bon blog d’ailleurs à suivre !

Ces gens pensent avoir l’opportunité sur internet et n’hésitent pas à rabaisser et user de fourberies pour ceux qui se mettraient sur leur chemin. J’en ai été victime, simplement, par nombreux articles de ces personnes, se faisant passer pour des gens lambda et ainsi accuser ma propre personne, en touchant mon honneur et surtout ma religion en visant la Ummacademy.

Méthodes utilisées pour salir l’image de mes sites et porter atteinte à ma personne

Témoignages inventés

Un des articles rédigé sur un de leur site :

Dans cet article, ils n’hésitent pas à utiliser le mensonge, la menace, les faux commentaires et l’intimidation pour faire croire à celles qui tombent sur leurs sites que tout cela est véridique.

Ils parlent d’une enquête ouverte contre moi en mentionnant des paroles inventées d’un soi-disant membre de la direction des fraudes. Dans ce faux témoignage d’un faux fonctionnaire avec sa fausse photo, ils utilisent des termes pour faire peur aux musulmanes qui veulent s’inscrire dans ma formation et ainsi les ramener vers la leur.

Cherchons plus loin, qui est ce Thierry Focart ? Inexistant sur google en tant que membre de la DGCCRF. Mais juste en cliquant sur l’image, la photo ainsi que le lien de téléchargement s’affiche. Jean Loup 2 témoin. Nous sommes loin du Thierry Focart…

Photos volées et utilisées pour de faux témoignages

Deuxième méthode fourbe de leur part, c’est d’utiliser des faux commentaires de soi-disant musulmanes ayant soit-disant suivi la Ummacademy, pour faire croire à la vérité.

Ci-dessous un exemple :

Commentaire au sein de l’article, donc non laissé par un tiers. Laissé sous un pseudonyme arabophone, avec une photo. Une simple recherche sur google images nous permet de trouver ceci :

Cette jeune femme se prénomme Ayesha Sana est une actrice et mannequin pakistanaise. Elle aurait donc suivi la formation d’après ce témoignage ?

Poursuivons…

Un commentaire public vient compléter cet article, mais étrangement le téléchargement de l’image vient de l’auteur de l’article :

Sur un autre de leur site, je suis accusée de voleuse et sioniste par une soit disant inscrite à ma formation :

D’après ce témoignage ce serait également une inscrite à ma formation, qui me juge de sionniste, et m’accuse de vol. Zoom sur l’image de la plaignante :

Mado est en réalité une jeune femme qui se nomme Sandrine Lesperat, nullement inscrite à ma formation et qui n’était point informée de cet acte malhonnête.

Intimidations, par l’usurpation d’identité

Dans un autre de leur article, sur un autre de leur site, une certaine Agnès Armanda témoigne également. Peut être pour intimider, en évoquant la loi, ainsi que les sanctions…

Regardons l’intitulé du téléchargement :

Photo probablement enregistrée et utilisée sur leur propre site, puisque cette jeune femme n’est ni Agnès Armada, ni Lauriane, mais…

Kyane Sandrine. Étudiante camerounaise. Spécialisée en médecine, et non en droit comme pourrait laisser penser l’article…

Qui d’ailleurs est présente sur le site de l’école à la maison tiens, en commentant mais sous le nom de Laurianne…

Accusations calomnieuses

Après les témoignages inventés, les accusations infondées, voici désormais un nouveau jugement :

Mon activité est déclarée, numéro de Siren, déclarations trimestrielles auprès de l’URSSAF.

Aucune page facebook, aucun compte tweeter, et ceux qui me connaissent savoir pertinnement que je déteste les réseaux sociaux.

Adresse fausse ?

Des accusations non fondées, très graves.

Cécile et Rémy de l-ecole-a-la-maison.com, un flot de supercheries

Ces sites, tous similaires, ne sont que des pages. Ces personnes s’en servent d’une part pour promouvoir indirectement leur travail, mais aussi pour dénigrer ma formation en ligne. Des articles avec de nombreuses tromperies, de faux témoignages avec de fausses identités réalisées par leur propre personne. Néanmoins, ni le nom Ummacademy, ni leurs accusations de plagiat ne figurent sur leur site principal l-ecole-a-la-maison.com. Pourquoi ? Leur but ? Que les personnes qui effectuent des recherches sur mon entreprise tombent sur leurs liens. Rémy et Cécile utilisent l’Islam pour sensibiliser et amadouer. Ils mettent en place leurs propres lois, qui ne sont nullement véridiques, pour faire peur… Ils montent de toute pièce commentaire, en volant les photos de tiers, en changeant les prénoms. Et sur leur propre site également !

Je n’ai jamais reçu un quelconque retour par mail de qui que ce soit. Ni de ces individus, ni d’une inscrite qui se serait plaint de ce fameux plagiat. Je n’ai également jamais reçu un seul courrier de justice, ni aucune convocation. De toute mon existence, aucune personne n’a déposé une seule plainte contre moi, que ce soit dans le cadre de cette formation ou autre d’ailleurs. Leurs articles datent de mai 2018, cela semble assez long…

Ces personnes, semblent très attirées par l’argent, la gloire et le succès. Ils veulent une exclusivité qu’ils ne peuvent avoir dans le sens où l’école à la maison n’est nullement leur création personnelle. Ainsi, le champ est libre pour toute personne. Doublement agacés probablement car leur formation est beaucoup plus coûteuse que la mienne, avec moins d’avantages.

Se mettre en avant numéro 1 mondial, évoquer en permanence l’argent, intimider, dénigrer, voler des photos, faire de faux témoignages… Tout cela ne comporte aucun bien et tout est dévoilé. Remy et Cécile vivent de cela, comment peuvent-ils s’en satisfaire ?

Vous avez également été victimes de Rémy et Cécile de l-ecole-a-la-maison.com, n’hésitez pas à témoigner en commentaire (de vrais commentaires non inventés ni truqués sur Ummacademy)

Cet article est la réponse à leur accusation et il sera en ligne tant que leurs articles diffamatoires y seront aussi. A venir prochainement d’autres éléments complémentaires.

MISES A JOUR

J+1 après l’article

Le lendemain de la diffusion de cet article (le blog est bien suivi par Cécile et Rémy, et les partages ont été très importants merci à vous), Cécile et Rémy ont supprimé sur leurs articles toutes les photos usurpées. Mado, Agnès Armanda, Thierry Foucart, n’existent plus physiquement, mais textuellement (dans leur imagination) :

Est supprimé également le commentaire sur leur site de cette jeune femme Lauriane Agnès Armanda, probablement rédigé par leurs personnes.

J+3 après l’article

Une maman ayant suivi la formation de l-ecole-a-la-maison.com laisse un commentaire ainsi qu’un lien (qui sont actuellement publics)

Le lien expose deux courriers d’avocat. Je précise avoir reçu par mail de cette maman les lettres non floutées (ainsi que les conversations mail de Cécile et remy). Elle et son époux ont entreprit des demarches auprès d’un avocat. Merci à elle pour son courage et son témoignage

J+7 après l’article

Je reçois une pile de mails en mon nom avec mon adresse mail, sur ma boîte mail, suite à l’article démenti :

 

De mieux en mieux, usurpation d’identité. M’envoyer sur ma boîte mail des mails en mon nom avec ma propre adresse mail (mail miroir).

 

Envie de ne rater aucun article ?

privacy Vos coordonnées ne seront jamais divulguées


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison, fondatrice des sites Apprends-Moi Ummi et Fiches Islam IEF

    "Ummacademy : droit de réponse à l’accusation de plagiat du site l-ecole-a-la-maison.com"

    • Nissa

      As salem’alaiky wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty
      Qu’Allah azzawajel te facilite.
      La vérité finit toujours par se savoir al hamdulillahi.
      Cela fait très longtemps que je te suis Allahumma barik malgré mes nombreux déménagements.
      J’ai toujours eu confiance en ton site que ce soit pour l’apprentissage de mes enfants ou du mien Allahu akbar.
      Qu’Allah azzawajel te protège toi et ta famille de tous ces détracteurs et ils y en a sobhannallah !
      Continues oukhty tu aides beaucoup de soeurs al hamdulillahi.
      Qu’Allah te récompense pour tout ce que tu fais pour nous oukhty.
      Barak Allah oufiki oukhty.
      Bon courage insha Allah.
      Nissa

    • Elodie

      Impressionnant soubhanaLlah
      Bon courage ukhty, qu’Allah te préserve de tout mal.

    • Amraoui

      Salemalikoum tu devrais porter plainte ne te laisse pas faire bon courage

    • Oummeyssa

      As selemou aleyki Okhti
      Très surprise de cet article. A l’heure où les formations sont de plus en plus nombreuses je ne comprends pas que l’on t’accuse. Quand on regarde les formations « couture » toutes commencent pareil! Choisir son matériel, choisir son tissu, utilisé sa machine ! Est-ce du plagia ? Non c’est juste normal de commencer par le commencement. Concernant les principes d’école à la maison c’est pareil. Pareil pour les formations montessori etc…
      Qu’allah te facilite Okhti. Je te soutiens dans cette épreuve.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur,
      Sincèrement, je n’y pense pas. Mais une soeur m’a contactée suite à leurs articles, elle a été victime de ces deux personnes en suivant leur formation et a prit contact avec un avocat. Elle m’a suggéré la même chose et m’a proposé de me joindre à elle.
      Merci pour ta bienveillance et ton conseil ma soeur

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Nissa,
      Amin Ya Rabb !
      baraka Llahu fiki ma soeur pour ce soutien. Puisse Allah te préserver ainsi que les tiens ma soeur. Je suis ravie de te compter parmi nous

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm Meyssa
      Amîn Ya Rabb
      Je suis d’accord avec toi. Mais quand il est question d’argent, hélas, pour certaines personnes c’est plus difficile
      Khayr in sha a Llah

    • ummacademy

      Amin Ya Rabb !
      Baraka Llahu fiki ma soeur Élodie pour ton message

    • Laib

      Selem alaykom
      Je suis d’accord avec Amraoui, tu devrais porter plainte le préjudice est conséquent. Ces personnes ne marchent qu’avec l’argent alors une belle amende devrais les calmer. Courage et tiens bon ma sœur.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh Laib, bãraka Llãhu fiki pour ta remarque, tu as raison !
      Oui ne t’inquiètes pas, cela fait depuis mai 2018, et ne m’a jamais arrêté dans ce que j’aime al-hamdu li-Llãh

    • Oumimi

      Salam aleykoum!! C est d une lâcheté!!!!
      Ps: comment fait ton.pour te contacter, par rapport a un achat de formation?

    • Mélanie

      As salamou 3alaicoum, tu dois aller contre eux, tu as le droit à te défendre devant un juge, en France se puni pour la loi? Normalement sur Internet on na pas le droit de mentir ou faire des fausses acussasiones, sans aucun preuve. Q Allah te facilite, tu ne dois pas te laisser faire. Allah est avec les véridiques, les patientes.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma chère sœur. Tu peux me contacter sur mon mail contact (arobase) Ummacademy.fr
      Je reste à ta disposition si nécessaire

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur
      Amin Ya Rabb !
      Je suis d’accord avec toi. Et je prends ton avis et ton conseil en considération. Il est vrai que l’on essaie toujours d’aller vers le moindre mal, en tant que sœur, en voulant se préserver (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas sûr fb Tweeter Instagram…) et en alliant plaisir et activité professionnelle, tout en etant au service de la communauté. Néanmoins je suis totalement d’accord avec toi et ces épreuves comme tes conseils méritent de tirer une conclusion. Bãraka Llãhu fiki pour ta bienveillance ma sœur

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Mélanie
      Amîn Ya Rabb ! bãraka Llãhu fiki pour ton message et tes conseils ma sœur

    • Ouzz

      Salam Alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh oukthy qu Allah Azzawajal vous protège toi et tes proches
      Je pense que le monde de internet devient dangereux aux jours d aujourd’hui. Que même dans foyers ont est exposer à de gros risque et danger avec internet surtout lorsque l ont est en contacte avec tout public comme tu es amené à l être part ta formation …
      Qu’Allah Azzawajal te facilite oukthy
      Ont dois se protéger aux maximum et proteger notre famille se concentrer sur l essentiel Inchaa Allah Allahou Alam
      Qu’ Allah nous guide sur son droit chemin

    • Oum Abdarrahman

      Assalamu aleykï ourthy

      Qu’allah vous préserve….

      Tu as tout mon soutien

    • Oum Louqmène

      soubhanAllah ma sœur, qu Allah te préserve ma sœur de ces gens mauvais et preserve ton entreprise et ton intégrité.
      El hamdouliLah c’est une épreuve qui prouve une fois de plus que ton entreprise est belle Allahoumma baarek… Patiente ma sœur la victoire est proche inch’aAllah.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm ‘AbdArRahman
      Amîn Ya Rabb qu’il en soit de même pour toi ainsi que toute la ummah
      jazãki Llãhu khayran ma sœur

    • ummacademy

      Amîn Ya Rabb
      jazãki Llãhu khayran pour tes douces paroles ma sœur
      al-hamdu li-Llãh

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Assya
      Amîn Ya Rabb
      Une sœur m’a contactée justement après avoir lu leurs articles à mon sujet. Elle a eu des soucis avec eux, et entreprend justement une action en justice

    • Oum Zaynab

      Assalamou a’leyki wa rahmatouLlaah wa baarakatou oukhti
      Un petit commentaire pour t’exprimer tout mon soutien dans cette épreuve.
      ALlaah éprouve ceux qu’Il aime.
      Il est Le Juste,Le Sage,Le Dominateur Suprême.
      Qu’ ALlaah te facilite, te guide vers ce qui a de mieux pour toi,ta famille et ta réligion dans ce que tu dois entreprendre comme poursuites contre ces gens.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce Umm Zaynab
      jazãki Llãhu khayran pour ce précieux rappel

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Laya
      bãraka Llãhu fiki pour ton message
      Je pense que je ne suis pas la seule à avoir été confrontée à ce genre de choses Allâhu a’lam.
      C’est certain qu’en consultant leurs différents sites, éducation non violente, parentalite bienveillante… On peut s’attendre à autre chose. C’est triste ce monde d’internet. Mais c’est pourtant une réalité.
      Mille merci ma sœur

    • Sophie

      As salam aleyki

      un petit mot de soutien pour toi ma chère sœur.
      La petitesse et le ridicule de certaines personnes me sidèrent!!! Que dire???
      Al hamduliLlah tu as le Meilleur des alliés.

      Courage et patience.

    • Assya

      Sallam alayki okhty je te souhaite force courage et ténacité pour continuer ton entreprise. Que Dieu te facilite et que les masques tombent. Une procédure juridique serait en effet très judicieuse pour leur remettre les points sur les « i » et rétablir l’ordre bonne soirée

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma chère sœur Sophie
      jazãki Llãhu khayran ma sœur !
      al-hamdu li-Llãh Allâhu akbar

    • muslimaintheworld

      Assalamu alaikum. Je suis totalement choqué. L’énergie qu’ils mettent a faire tout ça, en plus de fabriquer de faux témoignages pour se faire de la pub, aller jusqu’à salir les autres. C’est fou. Courage! Ina lil’Allah wa ina ilayhi raji3oun.

    • Oum laya

      Assalamo 3alaykoum

      Tu as bien fait d’en avoir parlé. Dorénavant on est au courant quant à la manigance et la malhonnêteté des ces gens.

      Ils pensaient tromper les gens Allah ta3ala les a HUMILIÉ. Et ils prétendent nous donner des conseils pour éduquer nos enfants?? Qu’ils s’eduquent eux même! TRICHEURS!

      Ne tqt pas ma soeur Allah 3azza wajal se charge déjà d’eux ils n’iront pas loin de cette manière. Tu peux dormir sur tes lauriers !

      Tous avec toi!! Tous contre l’injustice!

    • Oum S.

      As salām 3aleyki wa rahmatu’Llahi wa barakātuh,

      Triste à lire mais ça reflète bien le monde dans lequel on vit désormais… wa’Llahou l musta3āne

      Pour avoir moi-même suivi ta formation, je peux te dire que j’en ai été très satisfaite de part son contenu mais aussi sa forme Allahuma bārik…
      Tu fais du très bon travail (articles, livres,…) et bénéfique de surcroît donc ne lâche rien.

      Comme les soeurs l’ont dit ci-dessus, la vérité fini toujours par éclaté surtout qu’on a Le Meilleur des alliés à nos côtés el hamduli’Llah.

      Qu’Allah vous facilite cette épreuve, vous préserve de tous mal et vous accorde la meilleure des issues.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur. J’avoue que j’ai été sidérée je ne comprends pas comment on peut se satisfaire de son activité de cette façon subhana Llãh

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm S

      Oui c’est certain mais lorsqu’on est sur son petit nuage et qu’on croit tout le monde beau tout le monde gentil, on a vite faire de redescendre sur terre…

      bãraka Llãhu fiki pour ton précieux avis. Je n’ai aucun mal à accepter si une sœur a été déçue de mon travail, nous sommes humaines et toute déception engendrée doit être réparée.

      Amîn Ya Rabb. Merci pour ton retour ma sœur

    • Um

      Salam aleiki. Qu Allah te facilite et te preserve.
      Je decouvre ton site via les propositions de Google sans ça je n’en aurais pas connaissance.
      J’ai compris que tu n aimais pas les reseaux sociaux mais pour le coup ca serait aussi un moyen de te defendre, la communauté ief est y bien présente, tu pourrais te faire entendre plus pour defendre ton honneur mais également récupérer des témoignages.

      Qu Allah t accorde justice

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Um
      Amîn Ya Rabb qu’il en soit de même pour toi ainsi que tes proches
      Oui je suis d’accord avec toi mais sans ostentation ni prétention, les blogs que j’ai fonctionnent très bien sans réseau, je préfère ne pas m’aventurer sur ce terrain. Je sais que le trafic se fait principalement par le partage des internautes et le bouche à oreilles. Mais je suis d’accord avec toi

    • Umm

      Selem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh qu’Allah nous préserve des gens malveillant pareil qu’il préservent les musulmans, le temps est précieux est voilà sur quoi on tombe surtout que c’est des parents qui donne des conseils à d’autres parents pour leurs enfants lol , bonjour l’exemple Oum Nour courage dans cette épreuve fait attention à toi et ta famille dans tu mal il un bien ,essayé de protéger tes données droit d’auteur etc que ça nous serve de leçon . qu’Allah te récompense pour ce partage et aide (ief)

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm
      Amin Ya Rabb !
      Je suis d’accord avec toi ma soeur et je prends ton conseil comme un cadeau. Merci à toi ma douce

    • Oum soulayman

      http://www.3ilmchar3i.net/2017/12/l-utilisation-des-reseaux-sociaux-audio-video.html

      Mes soeurs ne soyons pas dupe !
      Protégeons nous mes soeurs internet les réseaux sociaux c est une fenêtre part laquelle le mal peux nous toucher ! Malgrés ta bonne intention Ma soeur les dangers sont trop nombreux. Ont doit s en éloigner ce moyen d entraide et transmission lorsqu le public peux avoir accès devient un grand danger…
      Gardons nos efforts pour la sience pour nos foyers pour nos enfants …
      Qu’Allah Azzawajal nous réforme , nous guide et nous protège

    • ummacademy

      Amîn Ya Rabb
      jazãki Llãhu khayran ma sœur Umm Soulayman. C’est justement la raison pour laquelle je n’ai pas de réseaux sociaux al-hamdu li-Llãh. Merci pour ton précieux conseil

    • Myriam

      Assalamou alaykoum,

      Accroche-toi ma soeur et surtout n’abandonne pas!!!

      C’est hyper dur, y’a des moments où peut-être tu n’en peux plus de ces injustices, de cette méchanceté gratuite… mais cette épreuve est une opportunité pour toi de savoir si vraiment ce que tu fais est réellement important pour toi. Ca te permettra de donner encore plus de sens à ce que tu fais et à y prendre encore plus de plaisir.

      La seule solution est de se regrouper et de les attaquer en justice pour qu’ils arrêtent. C’est coûteux mais c’est pareil qu’une opération coûteuse pour nous sauver la vie. On n’a pas le choix alors on remue ciel et terre pour récolter la somme nécessaire.

      En réalité, ils savent que peu les attaqueront en justice faute de moyens alors ils en profitent. Et renseigne-toi peut-être que lorsque l’on gagne le procès les frais d’avocats sont payés par le perdant dans ce cas, tu n’auras absolument rien à perdre.

      Imagine certaines ont peut-être déjà arrété. Ca leur fait des concurrents en moins, plus de visibilité…

      C’est rageant faut vraiment les stopper!

      Tu as Allah de ton côté alors soit confiante et fonce. Défends ton honneur et rétablis la vérité.

      Qu’Allah te rende justice et te protège ainsi que ta famille. Qu’Allah mette la baraka dans tes business. Amine!

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Noussayba
      Amîn Ya Rabb
      bãraka Llãhu fiki pour ton suivi ! C’est très gentil !

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Myriam
      jazãki Llãhu khayran. Sincèrement cela ne m’affecte pas plus qu’autre chose. Quand on monte des choses de toute pièce je suis surtout peinée pour ces gens là !
      Tu as tout à fait raison. Chaque épreuve renferme un bien et nous nous devons en tirer des conclusions.
      J’ai justement édité cet article car je pense que je ne suis pas la première victime, et d’autres doivent avoir subi, surtout s’ils ont l’habitude de procéder ainsi (menaces intimidation) mais je pense que les mamans ont justement peut-être peur et ils doivent sûrement tout mettre en œuvre pour aller dans ce sens. Allahu l musta’an.
      Exactement ça. Tu as tout à fait cerné les personnages. Ils se pensent invincibles mais la moitié des mails que j’ai reçu suite à mon article, les émettrices n’ont jamais entendu parler d’eux hh
      Je suis confiante. On n’obtient rien avec des supercheries et des montages

    • noussayba

      as salamu aleyki wa rahmatullahi wa barakatu.
      je suis de tout coeur avec toi ma soeur. J’ai suivi ta formation juste avant de commencer l’ief et tu as été d’une grande aide machaallah.
      Allah voit tout et entend tout, place ta confiance en lui. La justice divine triomphe toujours.
      Qu’Allah te préserve de tout mal et t’assiste comme seul lui sait le faire.

    • Gladys Uum Nayla

      As salamu alayki ukthy. Choquée de lire ça mais al hamdoullillah Allah rétablie toujours la vérité. Je te suis depuis des années ne change rien tu es au top Allah y berek. Qu’Allah te facilite

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce Gladys Uum Nayla, Amîn Ya Rabb ! Je te remercie pour ton suivi ma sœur, c’est ensemble et par votre intermédiaire qu’on peut faire tout ce beau travail ief !

    • oumayub

      assalam aliki ma tres cheres soeur fillah ! moi je t ecris car j ai vu que tu connaissais ce remy et cette cecile j ai vu qu il t avait signale sur leur site pour soi disant du plagiat?? sobhannolah ces deux personnes je les ai en horreur heheyldubillah je t explique pourquoi , j ai eu la malchance un jour de tomber sur eux car oui je fais l ief a la maison et bein sur n ayannt pas beaucoup de moyen j ai cru en leur belles paroles et devine quoi que de l aranque je me susi inscrite a leur formation une formation pour laquelle je ne m y suis jamais interresse car ce qu ils pouvaient raconter la etaient a la portee de tous que chauqe parent savait instinctivement en gros et au fur et a mesure de mes elctures de leur blog ils demandaient toujours de l argent , de l ergent par exemple pour t aider a regler un probleme que desormais si tu voulais avoir de l aide leur aide de tte puissance sobhannolah il fallait payer 195 eur pour une question et bein sur avoir la reponse !!! un truc de malade en gros tout est bon a faire payer crois moi j avais vraiment l impression d un gourou d un beau parleur peut etre meme d un hypnotisuer par ce que oui on y croit a ses salades a celui la ! je le sais car j ai suivi ce drole de couple un peu moin d un an jusqu au jour ou j ai decide de leur dire mes 4 verites et la accroche toi bien ils ont montre leur vrai visage un visage que j avais deja perçu mais que je ne demandais qu a voir par l agrace d Allah ! resultat ils m ont menace du tout au tout , qu ils ecriraient à mon academie puis me signaler mais de quoi j en sais rien lolll! puis ensuite m ont sommé de faire des excuses en me balançannt un courrier de leur soit disant greffier fallait voir ils ont tout sortit la totale , je ne me suis jamais excuse et que bien au contraire je les attquerai en justcice pour diffamation ect ect ils mont ri au nez e me disant que j en avais pas les moyens que je suis une dhimmi toujours entrain d avoir la gratuite que cela faisait parti de mes origines et religion sobhannolah c etait vraiment tres insultant j ai tout scanne et puis j en ai parle a mon avocat qui ma clairement dit que c etait 2 clowns et qu ils jetaient de l a poudre aux yeux aux gens il m a dit q il regarderait de plus pres sauf que moi je n ai pas encore mes scans je lui ai explique mais moi j ai lache l affaire pour le moment mais j y pense qaund meme par ce que m avoir insulte puis banni de la formation que j avais paye pour soi disant un acces a vie ce sont des grosses betises rien que la l avocat m a dit ils sont en tord quil verifierai lhebergeur et conditions qui s y trouvent enfin plein de trucs !! et quan d j ai vu qu il t avais affiche sur leur site en disant que tu avais plagie leur site j ai ri mais d une force car ce sont eux les mounafikins ils mentent aux gens et trichent !! alors je voulais savoir si toi ils continuaient a t embeter parce que moi je vais tenter une action contre eux en justice et si je peux avoir plus de preuves et t en faire profiter fais moi signe ukhty !boussa ma douce perle
      en voici la preuve de ma demarche je tiens a preciser que ceci est un vrai message et que bihidnillah justice sera faite comme il se doit cecile et remy sont des usurpateurs ,des opportunistes et des gens comme ça doivent etre punissables par la loi ils sont alles beaucoup trop loin, aussi j invite celles et ceux qui se sont fait berner et tromper par ces 2 protagonistes je leur demande de se manifester ainsi pour retablir la verite et d aider des gens comme notre tres chere soeur Oumnour a faire ce qu elle aime le plus au monde l IEF qu elle sait si bien faire et paratge avec amour dans le plus grand des respects. Pareillement si nous pouvons nous organiser a ce que la soeur puisse se defendre equitablement ( a rappeler que la soeur n a eu aucun proces contre elle comme le raconte si bien remy et cecile c est faux )organiser une petite cagnotte c est juste pour la soutenir dans ce qu elle fait pour nous tous et au nom d Allah le Tres haut bihidnillah en attendant je joins les lettres de mon avocat afin de vous prouver la veracite de mes propos mes cheres soeurs fillah amiine ( le lien se trouve aussi au dessus a cote de ma kouniya oumayub

      https://onedrive.live.com/?authkey=%21AgLVJT%2DDeSeRQck&id=4437A30A06ECD7E2%21104&cid=4437A30A06ECD7E2

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur
      Allâhu l musta’an ce sont des choses très très graves et je te remercie pour ton témoignage, mais je te remercie également pour les documents ainsi que les mails que tu m’as transféré. Je n’ai pas de doute quant aux propos de mes soeurs al-hamdu li-Llãh. Je suis plus que sidérée comment peut-on être comme cela ? Subhana Llãh impossible. Dénoncer à l’académie ? Comment peut-on souscrire cette formation et avoir confiance. Se faire passer pour un greffier ? (tu me diras moi ils se sont fait passer pour un membre de la direction des fraudes). Je pense que tout cela, en ayant vu leurs méthodes avec moi, n’est que du vent. Ces gens là sont malsains. C’est très courageux d’avoir témoigné et d’avoir entamé des démarches contre Cécile et Remy, j’espère que d’autres victimes en voyant ton action pourront se joindre à toi. Merci beaucoup

    • Mouradian

      Je suis fière de toi et de la façon du tu t’es défendu ! Ou et Comment partager ton article !

    • ummacademy

      Merci beaucoup pour ton soutien ! Tu peux partager le lien de l’article (http://k6.re/rHGhp) sur forums, réseaux sociaux si tu as, sites internet… Le but étant que les éventuelles victimes, comme notre soeur Umm Ayoub, puissent savoir qu’elles ne sont pas seules et peut être entamer des démarches ensemble. C’est vrai que lorsque l’on tombe sur de tels propos ou intimidations, cela peut impressionner. Et puis on n’envisage pas de telles manigances possibles… L’article a été très bien partagé, j’ai encore eu ce matin un mail d’une personne ayant pris connaissance de l’article via Facebook. Merci à toi, merci à vous

    • OumAssiya

      Salam oukhty
      Juste un petit mot pr tr soutenir.
      Tu es bien + intelligente que ce couple d’ imbéciles dont tu as dévoilées les techniques déloyales pr exister.

      Il ne faut pas les laisser continuer a faire autanr de mal et diffuser leurs ragots. Une action en justice s’ avère + que nécessaire.

      Qu Allah t aide ds ta démarche.
      Au passage je trouve que tu fais un super travail.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm Assiya
      bãraka Llãhu fiki pour ton soutien et tes encouragements
      C’est très gentil de ta part. Il ne faut pas que d’autres personnes soient victimes

    • Ûmmu Yusuf

      As-salamu ‘alayki wa rahmatu Llahi wa barakatuh ma sœur.

      Qu’Allah Ta’ala te protège toi et toute ta famille de tout mal, aussi minime soit-il.
      Qu’Il Ta’ala te récompense pour tous les efforts que tu as fourni et ce malgré les épreuves qui t’ont touché.

      C’est réellement ridicule de se comporter ainsi, je n’ai pas les mots, ils devraient avoir honte…

      Al HamduliLlahi ‘ala kulli hal, tu n’as rien à te reprocher ukhty, Allah Subhaanahu wa Ta’ala dévoile au grand jour les pervers tôt ou tard.

      Personnellement la première fois que j’ai découvert tes sites je n’ai jamais eu le moindre doute Al HamduliLlahi.

      Qu’Allah Ta’ala te facilite grandement, nous éloigne de ces individus et nous protège d’avoir ce mauvais comportement.

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce soeur Umm Yusuf

      Amîn Ya Rabb à toutes tes invocations et qu’il en soit de même pour toi ainsi que les gens de ta maison.

      bãraka Llãhu fiki pour ton message ainsi que ton soutien. Puisse Allah te récompenser ma sœur et merci de ton suivi

    • Oum esma

      Selem aleyki oukhty.

      Je suis sidérée de le jalousie et la malhonnêteté des personnes !!
      Allez jusqu’a Usurper des identités franchement ca montre a quel point le niveau de jalousie est present !!
      La vérité finie toujours par éclaté.
      Ton article est juste transparent du debut a la fin ils ont bien etait démasqué. Je te felicite du travail fournis mais surtout je te soutiens de tout mon coeur face a ces minables !
      Je te suit depuis presque 5 ans et je n’ai jamais douté de ton serieux de ton travail et de ton honnêteté wa allahu aelem.
      Qu’Allah te preserve Et t’accorde la réussite et qu’il te recompense pour l’énorme travail que tu fournis.
      Il y a ce que l’on voit et lis ici mais il y a aussi le travail fournis en backstage et personne ne devrait avoir le droit de dénigrer ca..

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma soeur Umm Esma
      Amîn Ya Rabb
      Baraka Llahu fiki pour ton soutien, je te remercie sincèrement. C’est moi qui vous remercie pour votre suivi depuis tant d’années, ainsi que vos partages. Le travail ne peut être amélioré et encouragé que par votre intermédiaire !
      Mille merci à toi Umm Esma

    • Oum soumaya

      Salam alayki
      Jai suivi leur formation il y a quelques années et effectivement très très brouillon. . Je me suis demandé ” j’ai acheté des articles de blog en fait??” Du coup je n’ai jamais fini et en fin de compte je n’avais nullement besoin de cela al hamdu lillah

      Je trouve que c’est tres petit comme comportement mais en fait je ne suis pas vraiment étonnée et ils peuvent essayer ils ne te décredibiliseront pas aux yeux des musulmans donc bon… qu’ils se fatigue à faire de faux articles finalement leur ruse s’est retourné contre eux et ils ont décrédibilisé leur propre entreprise. .. assez étrange tout ca pour des gens qui parle d’éducation
      Tu as bien réagit en tout cas! Qu’Allah te facilite

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm Soumaya
      bãraka Llãhu fiki pour ton retour ma sœur ! As-tu eu un quelconque souci avec eux ?

    • oum zakkaria

      as salam 3aleyki wa rahmatu llah , je suis choquée de cette méchanceté !! je suis tomber sur leurs sites y a quelques mois par ” hasard” et je suis contente que tu as pu nous donner une réponse qu’Allah t’accorde la patience , te facilite et te preserve

    • ummacademy

      Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Umm Zakkaria,
      AmÎn Ya Rabb, merci pour ton message. Puisse Allah te préserver ainsi que les tiens ma soeur

Laisse un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée.