On se demande souvent : “y a-t-il des mamans dans ma ville qui font l’école à la maison ?”
Chez Ummacademy, on aimerait se rencontrer, entre mamans, mais aussi avec nos enfants. Pour qu’ils puissent partager, échanger, en toute simplicité. Bien souvent nous avons nos activités et ainsi limitons nos rencontres. Ou certaines déménagent et là il est plus difficile de se constituer un réseau.

Ne cherchez plus : Ummacademy a pensé à vous ! Avec la mise en place d’une mappemonde sur l’école à la maison, localisez les mamans près de chez vous, ou dans la ville de votre choix, afin d’échanger et pourquoi pas se rencontrer ! Nous avons chacune à apporter et l’instruction en famille est une vaste richesse qu’on ne peut exploiter qu’à plusieurs ALlahumma barik ! On ignore généralement qu’il y a un tas de mamans qui font l’école à la maison ou l’instruction en famille, et qui bien souvent sont juste dans notre quartier !

Ummacademy

Ummacademy, la carte des mamans faisant l’école à la maison

La carte qui se présente à vous expose les inscrites, avec leur ville, et leur mail de contact.

Ummacademy

Cette carte n’est pas publique pour la simple raison de la protection des données personnelles de chacune.

Alors comment y accéder ?

C’est très simple !

Il suffit simplement de s’inscrire en passant par la rubrique “contact” du site en communiquant le prénom (ou la kunia), avec l’adresse et le mail d’inscription. Une fois inscrite, la maman reçoit le lien de la Mappemonde. Elle peut ainsi y accéder librement. Elle pourra ensuite consulter les familles déjà inscrites. Que ce soit dans leur ville de résidence ou la ville de leur choix. En se rendant sur une ville, toute maman pourra ainsi localiser une ou plusieurs inscrites en découvrant son nom, mais aussi son adresse mail afin de prendre contact avec elle. Un jeu d’enfant !

Les inscriptions ont lieu au quotidien et actuellement la mappemonde compte déjà plus de 150 inscrites.

L’école à la maison n’aura jamais été aussi chouette ! A vos claviers les Ummacadémiennes !


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison, fondatrice des sites Apprends-Moi Ummi et Fiches Islam IEF

Un petit commentaire ? Tu as la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.