Lorsque l’on débute l’école à la maison, il y a cette première question que l’on se pose :

Quel cours par correspondance choisir ?

Beaucoup de mamans s’interrogent sur ce dernier à choisir. Il est généralement souscrit dans le cadre de l’école à la maison, et cela est une réelle source de quiétude pour le parent. Un apaisement aussi bien pour l’apprentissage que pour l’inspection. En dehors du bouche à oreille, il est important de pouvoir souscrire en connaissance de cause. Ainsi, par ce sondage, vous pourrez prendre connaissance de la totalité des écoles de CPC. Connaître également ceux qui ont le plus de succès. Et enfin, par les commentaires des bénéficiaires, pouvoir vous orienter vers celui vous correspondant au mieux. Sachez que sur la majeure partie des sites internet des écoles de CPC figurent des échantillons de cours selon les différents niveaux. Ainsi cela peut vous donner une idée sur le contenu et le déroulement des cours.

A vos votes, vos remarques, suggestions, critiques en commentaires. Vos avis sont très précieux, c’est certain ! N’hésitez pas à nous faire part des cours par correspondance dont vous avez pu bénéficier, ceux qui vous ont apporté satisfaction ou non, et pourquoi.

Nous concernant, durant trois années nous sommes passés par deux cours par correspondance différents :

  • L'école Ker Lann qui m'a donné insatisfaction, beaucoup de fautes dans les cours, contact avec l'établissement inexistant, aucun retour de leur part. Celaest dommage car ils ont une bonne pédagogie.
  • Les cours PI, une très bonne école avec de bons cours et un taux de réussite élevé. Je retiendrais ce dernier si par la suite je décide de repasser par des cours par correspondance.

J'ai déjà eu beaucoup de retours sur le sujet, n'hésitez pas à en faire profiter nos autres soeurs, cela sera très utile et bénéfique, car beaucoup hésitent.

Merci à vous, pour elles ! A vos votes !


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison, fondatrice des sites Apprends-Moi Ummi et Fiches Islam IEF

Un petit commentaire ? Tu as la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.