L’école à la maison, ce n’est pas que pour les tout petits. On aime bien savoir comment vivent nos enfants en étant instruits au domicile. Il est vrai qu’initialement c’est un choix de notre part. Mais nous nous rendons compte qu’au fur et à mesure, ce dernier est largement accepté si l’enfant ne manque de rien. Et on peut en avoir confirmation en lui demandant simplement à chaque rentrée scolaire s’il souhaite aller ou non à l’école publique.

Témoignage sur l’école à la maison

Les adultes, qui ne connaissent pas cette méthode d’instruction, auront besoin de témoignages d’enfants. Pour savoir comment LEURS enfants le vivront. Parce que c’est une inquiétude certaine pour un parent que le bien être de son enfant.

Les enfants, qui débutent cette instruction, auront également besoin de s’identifier. Et ainsi s’apaiser en se disant que oui, beaucoup le font, et ça rend heureux.

Nour a décidé de témoigner, pour elle comme pour vous, et vos enfants, en vidéo. Elle fait l’école à la maison depuis toute petite et trouve un réel épanouissement dans ce mode d’instruction. Cela fait partie intégrante de sa vie, un peu comme l’air qu’elle respire. Bien souvent, ce sont nos propres personnes qui mettons des freins et barrières à nos enfants, en transmettant nos craintes et nos doutes. Au final, on s’aperçoit simplement que l’enfant a une forte capacité d’adaptation !

 

Envie de ne rater aucun article ?

privacy Vos coordonnées ne seront jamais divulguées


ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison, fondatrice des sites Apprends-Moi Ummi et Fiches Islam IEF

Un petit commentaire ? Tu as la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.