On a déjà toutes cherché une semaine de menus type sur internet. Parce que pour pouvoir bien travailler, il faut être en forme. Et pour être en forme, nul besoin de compléments, surtout pour nos enfants : une alimentation seine et équilibrée est indispensable ! Nous entrons dans l’hiver et nos enfants ont besoin de renforcer leurs défenses, pour ainsi être en pleine forme et apprendre de façon efficace. Un enfant qui a un manque ou une carrence ne peut apprendre efficacement, est bougon et pleure aisément. De plus, il tombe souvent malade. Il faut donc tout miser sur l’alimentation ! Saine et naturelle bien entendu. Chez Ummacademy, on cuisine tout, nulle place au chimique et à l’industriel.

Une semaine de menus

Lundi

Petit Déjeuner : lait, pain et confiture, compote rhubarbe et yaourt à boire

Déjeuner : taboulé, brocolis et boeuf, fromage blanc et pamplemousse

Goûter : lait et biscuits

Dîner : escalope de dinde, ratatouille, fromage fondu et compote de pommes

Mardi

Petit Déjeuner : biscottes beurrées, lait chocolaté

Déjeuner : lentilles à la tomate, viande hachée, yaourt nature et kiwi

Goûter : pain et emmental accompagné d’un jus de fruits

Dîner : terrine de poisson, épinards persillés, pommes de terre au four et petit-suisse

Mercredi

Petit Déjeuner : brioche, miel et jus de fruits frais

Déjeuner : concombre au fromage blanc, quiche lorraine et compote pommes poires

Goûter : pain au raisins et lait

Dîner : hachis parmentier, yaourt nature et brochette de fruits

Jeudi

Petit Déjeuner : lait chocolaté, pain complet grillé et kiwi

Déjeuner : tajine d’agneau aux légumes, pois chiche, semoule et dessert vanille

Goûter : fromage blanc, gaufre fait maison et jus de fruits

Dîner : salade de riz, veau, haricots verts, yaourt sucré et poire

Vendredi

Petit Déjeuner : lait chocolaté, pain confiture et orange pressée

Déjeuner : salade de tomates persillées, boeuf, pommes de terre sautées, fromage blanc et compote pommes poires

Goûter : pain beurré et petit suisse

Dîner : épinards oeufs, yaourt sucré et banane

Samedi

Petit Déjeuner : lait au miel et kiwi

Déjeuner : poulet avec du riz, yaourt nature et orange sanguine

Goûter : cookies fait maison, fruits secs et lait

Dîner : carottes rapées à la vinaigrette, saumon grillé, petit suisse et comporte pommes fraises

Dimanche

Petit Déjeuner : smoothie à la fraise, pain et miel

Déjeuner : friand au fromage avec jambon, poêlée de légumes et mangue

Goûter : crêpe, fromage blanc et jus d’ananas

Dîner : salade verte, spaghettis bolognaise et clafoutis aux poires

A lire : le TDAH et l’alimentation [7 choses dangereuses]

Des petites collations peuvent être rajoutées en parallèle : chocolat noir, pain de mie aux céréales, abricots secs, muesli. Ces aliments sont riches en fer et très bons pour la santé !

Voici une belle semaine de menus, n’hésitez pas à téléchargez votre fiche récapitulative, à l’imprimer et à l’adapter selon votre quotidien ! Belle utilisation à vous.

Prévoyez-vous vos menus à la semaine ou au jour le jour ?

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ummacademy

Maman de 3 enfants instruits en famille depuis 2013. Assistante maternelle formée à la pédagogie Montessori. Auteure de 4 ouvrages, formatrice sur l'école à la maison.

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